Zoom sur... Exo

  

Dans mon histoire avec la Kpop, il y a d'abord eu BTS. Classique comme premier contact avec la kpop. 

Et puis assez rapidement, j'ai découvert un autre groupe de la même génération : Exo
Encore maintenant, c'est un de mes groupes préférés et j'attends chaque sortie avec impatience.

Exo fait partie de l'agence SM Entertainment (qui produit aussi des groupes comme NCT, Red velvet, Aespa...)
Exo débute le 7 avril 2012 avec le single Mama qui est la chanson qui m'a fait aimé le groupe.


Le groupe Exo est un groupe de 12 membres qui au cours du temps est passé à 9 (du plus agé au plus jeune) : Xiumin, Suho, Lay, Baekhyun, Chen, Chanyeol, D.O., Kai, Sehun.
Le leader du groupe est Suho.


Au départ le groupe comprenait 2 sous unités : Exo-K avec pour la Corée, et Exo-M pour la Chine. Mais à la suite de 3 départs de membres les sous unités régionales ont disparues.

Le titre qui à ce jour a fait le plus de vues sur youtube est Love Shot sorti le 13 décembre 2018 dans le 5e album du groupe.


Leur discographie est longue comme le bras : 

Albums studio
XOXO (2013)
Exodus (2015)
Love me right (2015) (repackage)
Ex'act (2016)
Lotto (2016) (repackage)
The war (2017)
The power of music (2017) (repackage)
Don't mess up my tempo (2018)
Love Shot (2018) (repackage)
Obession (2019)

EPS et Mini albums
Mama (2012)
Overdose (2014)
Don't fight the feeling (2021)

Albums spéciaux
Miracle in december (2013)
Sing for you
 (2015)
For life (2016)
Universe (2017)

Singles 
What is love (2012)
History (2012)
Lightsaber (2015)
Monster (2016)
Power (2017)

Il y a aussi un album japonais Countdown (2018) dans lequel on trouve "Electric Kiss"
que j'aime particulièremet et quelques singles.

Je vous mets en widget ma playlist Exo pour découvrir leurs chansons :


D'une manière général j'aime beaucoup leur musique et leur évolution au fil des années me plait toujours autant. Ils ont su se renouveler et proposer des styles différents. J'ai une préférence pour les titres anciens comme "Mama" ou "Overdose", mais les titres plus récents comme "Don't fight the feeling" sont tout aussi agréables à écouter.

Mon Top 10 des chanson de Exo

10. Miracle in december

9. Call me baby

8. Electric Kiss

7. The Eve (La choré !!)

6. Love shot

5. Baby you are

4. Monster  

3. Machine                    

2. Mama 


1. Overdose / History (pas pu les départager!!) 

Voilà j'espère que ça vous aura donné envie d'aller les écouter 😊

Liens : 


Post a Comment

Plus récente Plus ancienne