Healer

Titre original : 힐러

Public : Ados - Adultes

Genre : Romance - Action - Comédie

Episodes : 20 x 60 min

Date de sortie : Automne 2014

Pays : Corée du Sud

Disponible sur : Netflix

Distribution : Ji Chang Wook, Park Min Young, Yu Ji Tae

Le résumé : 
En 1992, un incident est survenu à cause de cinq amis dirigeant une radio pirate.
Des années ont passé depuis lors et cette affaire implique désormais les enfants de ces derniers.

Kim Mun Ho est un journaliste à succès. Depuis des années, celui-ci soupçonne son frère Kim Mun Sik d'avoir un lien avec cet incident, il apprendra fortuitement la vérité sur ces événements particuliers et commencera alors à approcher tout le monde afin de démêler le vrai du faux et régler le conflit.

N'ayant aucune preuve, il engage Seo Jeong Hu aussi connu sous le nom de code Healer, coursier de nuit, pour faire des recherches, ce dernier étant très compétent et pouvant accomplir toute tâche qui lui est confiée contre une somme d'argent.

Enfin, Chae Yeong Sin est une jeune journaliste travaillant dans un journal web dans la section divertissement et rêvant de devenir légendaire comme Oriana Fallaci, ainsi que de rencontrer un jour son idole Kim Mun Ho et Healer...

La critique : 
Encore un drama qui va rester dans mon top un moment. Healer est le parfait mélange de tout ce que j'aime dans les dramas : de l'action, de la romance et une intrigue haletante.

De l'action....
Commençons par l'action. Healer est un mercenaire qui remplit des missions variées moyennant salaire. Pour cela, il se trouve régulièrement dans des situations risquées où il doit faire preuve d'agilité et de discrétion. 
Du coup, on a droit à de nombreuses courses poursuites à pied ou en voiture, à des scènes de combat où Jeong Hu démontre une maitrise digne d'un super héros.

Ji Chang Wook est juste parfait dans le rôle : les scènes où il se bat sont maitrisées et même si parfois on est à la limite de la crédibilité quand il saute d'un toit par exemple. Mais cela contribue à donner cette image de surhomme à Jeong Hu par contraste avec le peureux Bong Su.
Et puis il faut parler des cols roulés toujours sur le menton et la casquette camouflage qui sont quand même des clichés de dramas qui me font toujours sourire.


Une intrigue bien ficelée
Ce qui rend la série aussi addictive c'est aussi son intrigue et le mystère sur ce qu'il s'est passé en 1992. 
J'apprécie particulièrement que la scénariste ait choisi de ne développer qu'une seule intrigue. Cela rend la série plus lisible, d'autant qu'il y a régulièrement des retours dans le passé qui donne de la consistance au déroulement. 

Quelques zones d'ombres restent non résolues à la fin de la série (notamment concernant le fameux accident) mais l'essentiel est là.

Un autre point fort de l'intrigue réside dans les différents liens qui unissent les héros et que l'on découvre petit à petit dans la 1ère moitié du drama. 
L'identité des personnages est un noeud de l'histoire qui tient en haleine : quand Yeong Shin va-t-elle  découvrir qui elle est ?  Quand va-t-elle comprendre qui est healer ?
Bref j'ai adoré le suspense autour des 2 héros.


Des personnages attachants
A coté de Yeong Shin et Jeong Hu, il y a toute une palette de personnages intéressants. 
En premier lieu Mun Ho qui se révèle très vite comme un personnage torturé par le passé et pétri de bonnes intentions. Il est à la fois un ange gardien et un mentor pour les 2 héros.

La complice de Jeong Hu est également excellente avec son cynisme et son regard intransigeant. Elle est un personnage indispensable à Healer. 
C'est un personnage féminin badass (malgré les cheveux) et fort qui contraste avec le personnage de la mère de Yeong Shin qui semble un peu éteinte même si vers la fin, elle retrouve plus de consistance.

Enfin Mun Sik est un méchant sans scrupule tout à fait crédible avec même un côté assez humain dans son amour indéfectible pour Myung Hee.


Une romance mignonne.
Et puis enfin il y a la romance. La relation entre Jeong Hu et Yeong Shi est un parfait équilibre de sentiments, de complicité, de désaccord et de tendresse. Elle arrive tranquillement au fi des épisodes aussi d'un coté comme de l'autre. 

Il y a entre les 2 acteurs une belle alchimie. Leurs moments ensembles sont tendres et romantiques (pas de bisou de poisson mort). 
Park Min Young est pétillante dans le rôle de la jeune héroïne. Yeong Shi est forte et déterminée et se débat avec de vieilles blessures. 
Ji Chang Wook est l'incarnation du boyfriend parfait : protecteur, aimant, attentionné, viril et un peu sombre.
Ensemble, ils font front pour pouvoir être ensemble malgré le passé de leur famille.


Petit bonus : une musique très chouette qui sert vraiment les moment d'émotions dans le drama. Mes préférés : Eternal Love de Michael learns to rock et You de Ben

C'est donc une vrai réussite pour moi, j'ai adoré ce drama.

Mon avis :


Post a Comment

Plus récente Plus ancienne