K-news #3 : La récap de l'actu du mois

  L'essentiel des infos autour du k-world !

Ce mois d'avril aura vu de grosses sorties musicales. Coté drama quelques début de diffusion prometteur.

Actu k-pop

Sortie de MV et comeback d'avril

Petit bilan des sorties kpop du mois d'avril qui ont attirés mon attention. Presque une vingtaine de sorties ce mois-ci.

1. Grey suit de Suho le 4 avril
Un de mes comeback préféré du mois. Le 2e MV "Hurdle"est encore plus génial. J'adore sa voix et son style musical. Je vais faire un article entier sur son album.

2. Still Life de BigBang le 5 avril
Le comeback des King. Ils ont marqué l'histoire de la kpop et cela faisait 4 ans qu'ils n'avait rien sorti. Ici c'est une jolie ballade qui donne un peu l'impression d'un adieu.


3. Love dive de Ive le 5 avril
Après le carton d'Eleven, les filles de Ive reviennent avec un titre qui marche très bien. Un refrain entêtant et une musique pop... la recette du succès!


4. X-Ray de Ghost9 le 7 avril
Très bon retour de ce groupe que j'aime beaucoup. Ce titre donne le ton du mini album que j'aime également beaucoup. Le MV est top avec une choré et une ambiance punchy.


5. Dice de Onew (Shinee) le 11 avril
La voix d'Onew est vraiment hors du commun. On reconnait tout de suite sa signature vocale. La chanson reste en tête tout de suite. J'aime beaucoup !!

6. Anthem of Teen Spirit d'Epex le 11 avril
Ambiance bad boys pour Epex avec une chanson à l'ambiance sombre. J'aime bien mais sans plus.


7. Cupid de DKZ le 12 avril
Le retour de Donkiz avec 3 nouveaux membres. Une chanson qui met de bonne humeur et colorée.


8. Maison de Dreamcatcher le 12 avril
Maison est un titre qui s'inscrit dans leur univers rock. Le MV est très beau et il cartonne déjà avec plus de 20 millions de vues.


9. Re=Load de Just B le 14 avril
J'aime beaucoup ce groupe qui fait souvent des chansons. Re=load ne fait pas exception.


10. Darl+ing de Seventeen le 15 avril
Une jolie ballade en anglais. C'est pas le style dans lequel je les préfère mais la chanson est agréable à écouter.


11. Savior de Kim Sung Kyu (Infinite) le 22 avril
La découverte de ce mois. Je ne connaissais le groupe Infinite que de nom et puis Je suis tombée sur cette chanson que j'ai adoré tout de suite. Depuis je suis une totale fan de ce chanteur et de ses albums.


12. Undercover de Verivery le 25 avril
Deuxième sortie en peu de temps pour Verivery. Je préfère Undercover à O sorti avant. Cette chanson est très sympa, le refrain en particulière avec les harmonies de voix.


13. Love de Monsta X le 26 avril
Monsta X est un de mes groupes préférés. J'attends toujours avec impatience leur comeback. Mais cette fois je suis un peu déçue, du moins par cette chanson parce que sinon dans l'album j'aime beaucoup burning up.


14. Créature de E'last le 27 avril
Créature change un peu du style habituel du groupe et c'est tant mieux. J'aime bien cette chanson !


15. Bloom de Yoon Jisung (Wanna One) le 27 avril
Album solo pour l'ancien leader de Wanna One. Une chanson toute mignonne qui donne le sourire.


16. C.I.T.T de Moonbyul (Mamamoo) le 28 avril
Les filles de Mamamoo ont vraiment toute un style bien à elle. Cette chanson me fait penser à Last friday night de Katy Perry pour son coté un peu décalé.

17. That That de Psy le 29 avril
La sortie incontournable du mois. Psy est un artiste à part qui propose toujours des titres rythmés et amusants. Un article intéressant à lire sur lui : Kick Café


18. Ready to ride de Kang Daniel le 29 avril
Sorti sur la plateforme Universe, il n'y a pour le moment qu'un preview sur Youtube. J'aime bien !


A noter le comeback de Jessi qui cartonne même je ne suis pas trop fan, celui de Mark Tuan (GOT7)

Hot débuts

1. 1 to 9 de Younite le 20 avril


Les comebacks à venir   

   

Le mois de mai s'annonce comme un mois plein de comeback intéressants:

LE SSERAFIM (Big Hit) feront leur début le 2 mai.

Ikon qui revient le 3 mai avec l'album Flashback

TXT qui nous tease depuis quelques jours sortira leur 4e mini album "Minisode 2 : Thursday's child" le 9 mai.

CIIpher devrait sortir un album le 11 mai : The Code.

Golden Child doivent présenter leur single japonais le 11 mai : Rata tat tat

Astro devrait sortir un album Drive to the starry road le 16 mai.

ONEUS annonce un 7e mini album pour le 17 mai : Trickster

Le 18 mai , AB6IX sortira son album : A to B

Ateez sortira un album japonais le 25 mai : Beyond : Zero.

Seventeen devrait sortir un album "Face the sun" le 27 mai.

Le même jour, The Boyz sortira un album japonais "She's the boss"

Le groupe TNX et BLAN2Y devraient faire leur début le 16 mai et 24 mai.

On attend aussi un comeback pour Victon, Kang Daniel et GOT7.

Autres infos

Les concerts...

Les Ateez seront en concert à Paris le 4 mai.

Les potins...

Chen (EXO) est de retour après la fin de son service militaire.

Actu drama

Les dramas de mars

      

La diffusion de Business Proposal se poursuit depuis le début du mois d'avril et devrait se terminer le 9 mai.

Tomorrow depuis le 2 avril jusqu'au 28 mai. Les audiences en Corée sont en baisse mais la série semble trouver son public à l'international. 

Military Prosecutor avec Ahn Bo Hyun a terminé sa diffusion le 16 avril. Il est disponible sur Viki.

Crazy Love s'est conclu également le 26 avril.   

    

Sh**ting Stars a démarré le 22 avril sur Viki.

Love all play 20 avril viki, le nouveau drama de Lee Min Ho est actuellement en diffusion sur Apple TV et raconte l'histoire une famille d'immigrés Coréens que l'on suit sur 4 génération. 

Again my life est diffusée depuis le 8 avril sur Viki et raconte l'histoire d'un homme qui revient à la vie pour punir le futur tyran de la Corée.

Our blues a commencé le 9 avril mais n'arrivera sur Netflix que le 21 mai. C'est un drama de style omnibus, qui raconte l'histoire de divers personnages qui sont quelque peu interconnectés, d'une manière ou d'une autre.

It's beautiful now a démarré le 2 avrilsur KBS. C'est une série fleuve de 50 épisodes qui dépeint l'histoire de la génération actuelle qui ne veut pas avoir de relation, ne veut pas se marier et la signification de la famille.

Monstrous est diffusé en Corée à partir du 29 avril sur TVN n'a pas encore de diffuseur en europe. Cette série compte 6 épisodes de 40 min.

Dramas à venir prochainement     

    

Bloody Heart à partir du 2 mai sur Disney+ qui est une fiction historique avec Lee Joon (Bulgasal)

The sound of magic arrive le 06/05 sur Netflix avec Ji Chang Wook. Il est prévu 6 épisodes de 50 min qui raconteront l'histoire d'une lycéenne qui rencontre un magicien.   

Eve avec Seo Ye Ji (It's okay not to be okay) sera diffusé normalement à partir du 25 mai sur Viki

Forecasting Love and weather toujours sans date prévue sur Netflix. 

Twenty-five, twenty one toujours pas de date

    

Yumi's cells devrait revenir en juin pour la 2e saison. J'attends avec beaucoup d'impatience la suite de cette super série avec Kim Go Eun et Park Jin Young (GOT7)

Woori the virgin le 9 mai sur Viki. Ce drama est un remake du drama américain JAne the virgin (qui est lui même un remake d'une série vénézuélienne je crois)

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne