Enola & les animaux extraordinaire T1 de Chamblain et Thibaudier

 Enola et les animaux extraordinaires

Le genre : Aventure jeunesse

Public : A partir de 7 ans

L'auteur : Joris Chamblain, Lucille Thibaudier

L'éditeur / Collection : Les éditions de la Gouttière

Le résumé : Depuis quelques temps, sur l'église du village, monsieur Gargouille n'en fait qu'à sa tête. Chaque matin, on le retrouve à un endroit différent, ce qui ne manque pas de causer soucis et inquiétudes, comme cette fois où il a arrosé par mégarde un mariage par un jour de soleil radieux. Dans ce genre de situations, on peut se passer de gargouille ou alors avoir entendu parler d'Enola, la vétérinaire pour animaux fantastiques. Alertée par Igor, le sonneur de cloches, la jeune Enola, accompagnée de son chat Maneki et armée de son stéthoscope et d'une bonne dose d'ingéniosité, s'envole à bord de son hélicoptère pour sauver cette statue de pierre atteinte de bougeotte...

La critique :  

Tome 1 : La gargouille qui partait en patrouille  

C'est en lisant les carnets de Cerise que j'ai découvert Enola, vétérinaire pour animaux de contes...

Ma première impression : dessin très doux et agréable avec des couleurs chatoyantes comme je les adore. L'histoire est elle aussi très mignonne, on pose les bases d'une nouvelle série. Je n'ai qu'un seul "regret" : l'histoire est un peu légère mais d'un autre coté elle est beaucoup plus ciblé pour les jeunes lecteurs. 
L'histoire se lit très vite, et il y a assez peu de rebondissements avec la fin. En fait j'en voulais un peu plus... 
Cela reste malgré tout un album très sympathique et qui a beaucoup de potentiel... à suivre...

Mon avis : A la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip PullmanA la croisée des monde - Tome 1 - Philip Pullman

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne