Iteawon class

Titre original : 이태원 클라쓰

Public : Ado - Adultes

Genre : Drame - Romance

Episodes : 16 x 70 min

Date de sortie : Hiver  2020

Pays : Corée du Sud

Disponible sur : Netflix

Distribution : Park Seo Jun, Kim Da Mi, Ahn Bo Hyun, Kim Dong Hee, Kwon Na Ra

Le résumé : 
Lors de son premier jour dans un nouveau lycée, Park Sae Roy frappe l'un de ses camarades, Jang Geun Won, pour défendre un élève qui se faisait harceler. La brute s'avère être le fils du PDG Jang Dae Hee, qui n'est autre que le dirigeant de l'entreprise de restauration Jangga, où travaille le père de Park Sae Roy. Jang Dae Hee exige de Park Sae Roy qu'il présente des excuses à son fils, mais il refuse. Ce refus va avoir pour conséquences son exclusion du lycée et la perte du travail de son père.

Peu de temps après, le père de Park Sae Roy meurt dans un accident de moto causé par son ex-camarade Jang Geun Won. Dans un excès de colère Park Sae Roy bat violemment Jang Geun Won. Suite à cela, il est arrêté et condamné à une peine de prison pour agression violente.
Park Sae Roy décide alors de détruire la compagnie Jangga et de prendre sa revanche sur le PDG Jang Dae Hee et son fils Jang Geun Won.

Une fois sorti de prison, il ouvre un restaurant dans Itaewon, un quartier de Séoul.

Jo Yi Seo, populaire sur les réseaux sociaux, rejoint le restaurant de Park Sae Roy en tant que manager, et ne tarde pas à développer des sentiments pour ce dernier.
Source : Nautiljon

La critique : 
Iteawon Class fait partie des dramas marquant de 2020 et j'avais hâte de le découvrir. Je n'ai pas été décue, ce drama est vraiment génial !

Vengeance et lutte de pouvoir
L'intrigue démarre quand le héros Saeroyi est au lycée. On découvre un jeune homme solitaire, droit et un peu en marge Il débarque dans un nouvel établissement et c'est là que tout va commencer à partir en vrille. 


Toute l'intrigue part de cette vengeance que Saeroyi va mettre en place sur plusieurs années. Sa lutte avec le dirigeant de Jangga est passionnante et bien équilibrée, avec des moments victorieux et d'autres plus compliqués. 

Yoo Jae Myung qui incarne Dae Hee est incroyable de dureté et parfois je me suis demandée : Pourquoi tant de haine ?


Mention spécial pour Ahn Bo Hyun qui joue le fils de ce patron sans scrupule. Il est traumatisé par son père et c'est un vrai loser. Je ne suis pas sure que le dernier rebondissement qui l'implique à la fin était réellement nécessaire mais Ahn Bo Hyun délivre une vraie performance d'acteur avec ce personnage.


Amitié et confiance
Le point fort de ce drama, c'est la bande du Dan Bam. Kim Da Mi est fantastique dans son rôle de gérante qui ne comprend pas les relations humaines. Elle montre une belle évolution au fil des épisodes. 


J'ai une tendresse particulière pour Geun Soo joué par Kim Dong Hee, que j'ai envie de découvrir dans Extracurricular. Il est tiraillé entre les 2 camps pendant toute la série et j'avais envie de le voir heureux.

Cette bande qui devient inséparable, nous transmet tout plein d'émotions et partage avec nous leur espoirs et leur attente de la vie. J'ai trouvé cet aspect vraiment excellent.

Park Seo Jun incarne parfaitement ce héros qui souffre et dont les rencontres vont lui permettent de guérir. Son jeu est sincère et touchant.


De plus Itaewon Class est un drama moderne avec une représentation de la diversité peu commune dans une série coréenne et c'est plaisant à voir : la chef transgenre, le serveur noir coréen qui pose la question de l'identité, le serveur ex prisonnier et les difficultés de réinsertion.

De la romance compliquée
En sous intrigue, il y a de la romance mais c'est surtout de la romance non réciproque. Tout le monde tombe amoureux d'un personnage qui en aime un autre.

Saeroyi aime Soo Ah qui ne sait pas trop ce qu'elle veut.  Yi Seo aime Saeroyi, Geun Soo aime Yi Seo.  et Geun Won aime Soo Ah.... Bref c'est le bazar !!!

Source des images : Hancinema

Cependant l'intrigue amoureuse reste très sympa et j'ai beaucoup aimé les moments entre Saeroyi et Soo Ah, l'un très ingénu en amour et l'autre obstinée comme personne.

Une OST magique
Dernier élément parfait de ce drama : la musique. Les chansons de l'OST sont géniales et je les ai écouté en boucle pendant plusieurs jours. Dans les plus notables, il y a celle chantée par Gaho :


Mais ma préférée reste incontestablement celle de Kim Feel : Someday, the boy, incroyable musique au piano servi par une voix légèrement éraillée de Kim Feel qui me donne des frissons à chaque écoute.


Mon avis :


Post a Comment

Plus récente Plus ancienne