True Beauty

Titre original : Yeosingangrim / 여신강림

Public : Ado - Adultes

Genre : Romance - Comédie

Episodes : 16 x 70 min

Date de sortie : Automne 2020

Pays : Corée du Sud

Disponible sur : Viki - Amazon prime - Apple TV

Distribution : Moon Ga Young, Cha Eun Woo, Hwang In Yeop

Le résumé : 
Im Ju Gyung est étudiante au lycée. Depuis son enfance, elle est complexée à cause de son apparence. Après avoir été harcelée dans son premier lycée, elle est transférée dans un autre et apprend à se maquiller, seulement elle est complexée par son vrai visage et a peur que tout le monde le découvre. Elle va alors rencontrer deux jeunes hommes nommés Lee Soo Ho et Han Seo Jun, ce qui va créer un triangle amoureux, plein de rivalités.
Source : Nautiljon

La critique : 
Je voulais voir Cha Eun Woo dans un drama, j'ai donc choisi de le découvrir dans True Beauty. Cette histoire, sous couvert de comédie et d'humour, aborde tout de même des sujets plus profonds

Une comédie drôle et fraiche
Au premier abord, True Beauty est une série romantique et drôle avec une héroïne maladroite qui se retrouve très souvent dans des situations cocasses. La série coche globalement toutes les cases : Ju Gyung est plutôt attachante, Soo Ho est l'amoureux beau et froid et Seo Jun est le rebelle magnétique. 
Le triangle amoureux est plutôt bien fait. Seo Jun est vraiment charismatique et vole limite la vedette à Soo Ho.


C'est d'ailleurs la relation entre les 2 garçons qui fait aussi l'intérêt de l'histoire. Les deux démarrent en conflit et finissent par se rapprocher au fur et à mesure des épisodes. 


L'intrigue autour de la jeune fille "moche" est un peu exagérée (est elle moche parce qu'elle a des problèmes de boutons et rougeurs....???) mais elle est surtout l'occasion d'aborder des thèmes un peu plus sérieux.

Des thématiques plus profondes qu'il n'y parait
Parce que derrière la comédie, True Beauty aborde des thèmes plus lourds et plus profonds : d'abord sur le harcèlement scolaire. Plusieurs élèves en sont victimes dans le drama et à chaque fois parce qu'elles sont "moches". A chaque fois ce sont les victimes qui sont transférées dans un autre établissement et je n'ai pas senti une vraie dénonciation de cette pratique dans le drama.
Le sujet me parait intéressant à traiter mais le message n'est pas clair sur la remise en question des harceleurs.


True Beauty comme son nom l'indique parle aussi d'acceptation de soi et d'acceptation des autres. Le personnages de Soo Ho est le premier à aimer Ju Gyung pour elle même au delà de son apparence. J'ai bien aimé la façon dont l'histoire amène l'héroïne à dépasser son propre regard négatif et à s'aimer pour que les autres l'aime comme elle est.


Et puis il y a aussi le suicide et la perte d'un proche autour de la mort de Se Yeon. C'est presque ce que j'ai préféré dans ce drama : voir le personnage de Soo Ho s'ouvrir et dépasser sa culpabilité et devenir plus chaleureux et plus amical.

Un excellent casting
Le personnage de Soo Ho qui n'est pas très sympathique au début finit par devenir attachant et l'interprétation de Cha Eun Woo est très convaincante. Il est très beau et il parvient à être tour à tour froid et distant puis doux et attentionné. Je l'ai beaucoup aimé. 


La révélation du drama est clairement Hwang In Yeop qui incarne Seo Jun. Il est très charismatique et son personnage lui permet d'être à la fois tendre et badass. Je l'avais bien aimé dans The Sound of magic mais là il est encore meilleur.


Moon Ga Young est parfaite en jeune fille qui tombe des nues régulièrement mais qui est aussi très touchante. 

Source des images : Hancinema

Mon avis :


Post a Comment

Plus récente Plus ancienne