Imitation

Titre original : 이미테이션

Public : Ados - Adultes

Genre : Romance - Musical

Episodes : 12 x 70 min

Date de sortie : Printemps 2021

Pays : Corée du Sud

Disponible sur : Viki

Distribution : Lee Jun Young, Jeong Ji So, Yun Ho [Ateez]

Le résumé : 
Lee Ma Ha (Jeong Ji So) rêve de réussir dans la K-pop. Elle est membre de Tea Party, un groupe exclusivement composé de femmes, mais qui a très peu de succès malgré tout le mal qu'elle et les autres membres se donnent.

Son seul titre de gloire est qu'elle ressemble à une version un peu plus jeune de La Ri Ma (Park Ji Yeon), une chanteuse soliste très populaire, et c'est un détail que les médias de l'industrie du divertissement prennent un malin plaisir à souligner.

Un des membres de Shax, Kwon Ryok (Lee Jun Young) développe une profonde aversion envers elle, étant agacé par ce qu'il perçoit comme une tentative grossière d'imiter La Ri Ma.

Toutefois, par une ironie du sort, leurs chemins sont appelés à se croiser de nouveau très bientôt, car ils sont tous deux choisis pour jouer dans une série dramatique. 
Kwon Ryok semble déterminé à régler ses comptes, mais une autre vedette de la K-pop, Lee Yu Jin (Jeong Yun Ho), l'ami d'enfance de Lee Ma Ha, a la ferme intention de la protéger.

La critique : 
En prenant pour univers le monde des idols et de la Kpop, ce drama ne pouvait que m'intéresser. Si en plus vous rajouter Jun Young, c'est sur que je ne peux pas passer à coté.
Et pourtant, il ne restera pas dans mes incontournables. 

Plongée dans le monde des trainees.
Le monde impitoyable des agences et des trainees me semble assez bien décrit. Lee Ma Ha est "vendue" à une autre agence et se retrouve dans un groupe plus ou moins voué à l'échec avec un manager véreux.
Les personnages retranscrivent bien les émotions et les souffrances de ces jeunes qui rêvent de briller.


Les fandoms et les sasaengs
Le drama nous plonge au coeur des fandoms des groupes de kpop et là j'avoue que j'ai un peu décroché. Je n'ai aucune idée de la réalité du pouvoir de ces fandoms extrêmes qui pensent pouvoir interférer avec les idols. Dans Imitation, le fandom de Shax sème le trouble dans la relation entre Ma Ha et Ryok. Aucune idylle ne semble possible pour le chanteur et encore mois avec Ma Ha.


Une romance un peu froide
Au final, c'est la romance entre les héros qui en pâtit. Ryok semble réaliser brusquement que son intérêt pour Ma Ha sont des sentiments amoureux alors qu'il est plutôt dur avec elle et je ne me suis pas tellement attaché à Ma Ha. 
J'ai bien apprécié les scènes de flash back sur leur passé commun même si j'aurais voulu qu'elles soient plus développées.
Les scènes de baisers sont justes catastrophiques avec  autant d'émotions qu'un bisou de maternelle. Malgré tout j'ai trouvé Jun plutôt convaincant et les romances secondaires plutôt mignonnes. 
J'ai notamment trouvé le personnage de Ri Ah attachant et sa relation avec le rappeur de Shax plutôt sympa.


Une narration qui s'améliore
Si le début de l'histoire est fortement axée sur le groupe de fille et les déboires auxquels elles font face, la suite donne plus de place sur la relation entre Ryok et Ma Ha pour finir par s'ouvrir aux personnages secondaires. On découvrir une La Ri Ma concernée par les trainees qui l'accompagne, les membres de SHAX qui retrouve une complicité...
Finalement c'est même vers la fin, quand l'intrigue autour de Eun Jo prend son sens que le drama trouve son apogée et propose un joli message de solidarité et d'entraide.


Imitation n'est pas mon meilleur drama mais il s'en sort plutôt honorablement pour la fan de kpop que je suis. 

Mon avis :


Post a Comment

Plus récente Plus ancienne