The red sleeve

Titre original : Ossomae Bulkeun Kkeutdong / 옷소매 붉은 끝동

Public : Adultes

Genre : Sageuk - Historique - Romance

Episodes : 17 x 80 min

Date de sortie : Automne 2021

Pays : Corée du Sud

Disponible sur : Viki

Distribution : Lee Jun Ho, Nam Ji Hyun, Lee Se Young, Kang Hoon

Le résumé : 
Sung Deok Im est une dame de la cour. Elle s'implique avec le prince héritier Lee San, et il tombe amoureux d'elle. Le prince héritier devient finalement le roi Jeongjo. Il désire maintenant que Sung Deok Im devienne sa concubine, mais elle refuse.

Sung Deok Im veut vivre sa vie librement, ce qui ne sera pas possible en tant que concubine. Elle sait aussi que la vie d'une concubine royale n'apporte généralement pas le bonheur. Pourtant, Sung Deok Im devient la concubine du roi Jeongjo.
Source : Mydramalist

La critique : 
Mon premier drama historique ou sageuk. J'essaie de diversifier mes visionnages pour découvrir d'autres choses. Et je dois dire que c'était fort en émotions....Je ne ressors pas indemne de ce drama....

Le contexte historique
Je ne le savais pas en commençant ce drama, mais en fait l'histoire est inspiré par la vie du roi JeongJo du Royaume de Joseon et qui vécut de 1752 à 1800.
J'avoue qu'avant de savoir ça, j'étais un peu en PLS en visionnant the red sleeve. 

Concernant le drama, j'ai beaucoup aimé les décors et toute la reconstitution historique. Les robes, les bijoux, les bâtiments, les jardins, tout est magnifique.


La vie politique et le travail du roi avec ses ministres, la hiérarchie sociale, la lourdeur du carcan de la cour intérieur sont autant de sujets que j'ai trouvé intéressant.

Les protagonistes vivent dans une époque difficile avec des épidémies, des complots politiques et j'ai beaucoup aussi aimé tout cet aspect du drama.


La place des femmes
Les femmes ont une place très importantes dans l'histoire. Elles sont le cœur de l'intrigue que ce soit les dames de la cour, les reines, les nobles consort. 

On suit leur espoirs, leur désillusions, leur solitude, leurs contraintes qui se heurtent à un monde tellement masculin.
Même San qui aime sincèrement Deok Im ne comprend pas les réticences cette dernière à vouloir abandonner le peu de liberté qu'elle a.


Deok Im fait un peu figure d'exception car pendant une grande partie du drama, elle lutte pour parvenir à ses fins. Elle est un personnage déterminée et intelligent. Elle montre toute son habileté par son langage et sa capacité de réflexion. On la voit s'éteindre à mesure qu'elle lâche prise face au prince et j'ai trouvé cette partie douloureuse.


La romance
Et dans tout ça, la romance ?
J'ai commencé en pensant à une jolie romance d'un prince et d'une servante. Et les 10 premiers épisodes m'ont vraiment plu, j'ai trouvé la relation entre Yi San et Deok Im drôle dans leur chamaillerie mais aussi tendre et passionnée. 


Yi San est vraiment amoureux de sa dame mais au final leur premier baiser est à peine consenti, et elle lui cède et devient sa concubine sans vraiment l'avoir voulu après l'avoir repoussé je ne sais combien de fois.
On voit bien qu'elle l'aime mais sa vie compte plus que son amour pour lui et parfois j'aurai juste voulu qu'elle s'explique plutôt que de rester sur des non-dit.

L'alchimie entre les 2 tient beaucoup au jeu des acteurs que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Lee Jun Ho est fantastique, il incarne Yi San avec beaucoup d'émotion.


The red sleeve est un drama qui chamboule. Il vous fait passer par mille émotions plus bouleversantes les une que les autres. Vous passerez du rire aux larmes et pour moi il restera longtemps dans ma mémoire.

Mon avis :

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne