Love & Leashes

Titre original : 모럴센스

Public : Adultes

Genre : Comédie - Erotisme

Durée : 1h58

Date de sortie : Février 2022

Pays : Corée du Sud

Disponible sur : Netflix

Distribution : Lee Jun Young, Seo Hyun

Le résumé : 
Une relation parfaitement équilibrée peut-elle exister ? 
La balance penche toujours d'un côté. 
Jung Ji-woo, une femme inconsciente du contrôle instinctif qu'elle exerce sur les autres, et Jung Ji-hoo, un homme qui a une forte tendance à obéir, entament une véritable histoire au-delà de leurs jeux érotiques. Sont-ils des pervers ? 
Mais d'ailleurs, l'être humain ne l'est-il pas dans une certaine mesure ? Vous-même, à cet instant, ne renfermez-vous pas un désir secret que vous ne pouvez révéler à personne ?

La critique : 
Si vous pensez tomber sur un 50 nuances de Grey asiatique, vous allez être surpris car en vérité L'amour en laisse c'est beaucoup mieux !!
De prime abord, les dramas coréens sont plutôt réservés quant il s'agit de montrer des ébats. La plupart du temps, il faut attendre la moitié de la série pour avoir un baiser et cela va rarement plus loin. 
Du coup ici, on est plutôt sur un thème original : les relations BDS restent assez marginales dans la société et j'étais assez curieuse de voir le traitement de ce sujet en film asiatique.


Finalement j'ai trouvé le film très réussi. Les deux mots qui me viennent en premier pour définir ce film sont humour et bienveillance.
Humour parce que l'intrigue ne se prend pas au sérieux et dédramatise tout l'aspect BDS. Toute la séquence avec le jeu du chien en laisse est assez comique. A noter d'ailleurs le talent de Lee Jun Young qui montre une nouvelle facette de son jeu d'acteur.

Bienveillance car finalement avant même de parler de pratiques sexuelles, on parle surtout d'acceptance et de respect de l'autre. Aimer l'autre dans sa différence, le laisser montrer son univers sans le rejeter par principe. En fait Ji Hoo veut seulement être aimer.


Dans l'amour en laisse, il y a donc de la romance. Ji Hoo blessé par le passé préfère garde une relation dominant/soumis avec Ji Woo alors qu'elle de son côté se demande si elle pourra s'en contenter. Leur relation évolue au fil des scénarii et chacun va finalement venir à la rencontre de l'autre. 
J'ai aussi bien apprécié que la relation de dominatrice soit du côté de la femme. Ji Woo est un personnage de femme forte qui a l'habitude de diriger. A l'inverse Ji Hoo est plutôt dans la douceur et fait valoir ses opinions de manière plus subtile. D'une certaine manière on est presque à l'inverse des stéréotypes habituels de l'homme et de la femme.

En bref, un film drôle et surprenant sur un thème original.

Mon avis :





Post a Comment

Plus récente Plus ancienne